Fiche épisode The Walking Dead 2x12:
Regarder The Walking Dead

russel 12/03/12 9:56 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (7)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Les meilleurs Anges de notre nature

- diffusé le 11/03/2012

Voir tous les épisodes


fruit Network fruit

14.0

Episode sympa où on découvre qu'il suffit d'être mort pour devenir un walker et non être mordu ou griffé comme c'est normalement le cas avec les zombies (d'ailleurs j'y pense maintenant mais c'est bien dommage qu'on ait pas découvert ça avec l'autre gamine qui voulait se suicider en se taillant les veines ça aurait été beaucoup plus intéressant ^^ bref)

Mort de Shane, bien que j'étais assez souvent d'accord avec ses opinions, ses décisions/actions m'ont toujours paru incongrues et pas très réfléchies donc au final jcrois qu'on a vu cqu'il y avait à voir avec ce personnage...

Concernant Carl, disons juste que c'est un peu gros en ce moment, faudrait revoir leur façon de faire... (jm'attendais à la fin qu'il loupe la tête de Shane pour compenser mais même pas... (rappel : il arrivait pas à viser un walker presque immobile à 1 mètre...))

Et à la fin les walkers qui entendent le coup de feu, pour le suspens c'est bien mais bon comme ça a déjà été dit ils font un boucan infernal depuis des lustres et pas plus tard que la veille pour achever Dale... Alors bon ça devient limite quand même tout ça.



vanlen Network vanlen

17.0

...

Wow. Je m'attendais pas à ce que Shane meurt! Mais voilà, il en était arrivé à un point de non retour. Autant on peut comprendre certain de ces agissements, mais c'est un cercle vicieux. On en tue un, puis un autre et voilà, on est prêt à tout.
Alors oui pas mal de choses sont un peu too much, comme Carl qui arrive comme un cheveux sur la soupe, des dialogues un peu limite niais au début, mais on s'y fait parce que la confrontation entre rick et Shane est intense.
Et aussi, les morts deviennent des zombies direct?! Mais c'est un truc de fou, ça va vraiment déchiré ce dernier épisode!



jayson.soswe Network jayson.soswe

17.0

Enorme !!!!!!!!!! Qui l'eut cru !!!
Shane, faute d'être un walker vivant, gagne enfin son titre de vrai walker authentique !!
Libéré de toute émotion, de tout inhibition !! Un vrai rêve pour le bonhomme...
Hélas, ironie du sort, c'est le fils qu'il n'a pas eu qui raccourcit son kiff !!

Plus sérieusement, Rick signe enfin définitement chez le côté hardcore !
Pendant que les deux parlaient, je me disais que quelque part, Rick ne pourrait plus dormir sur ses deux oreilles avec Shane en vie... Et vu le problème, y avait que la mort pour le sortir d'affaire !

Deux crabes dans le même sac, ça fonctionnait pas de toute façon.

En tout cas, je me m'attendais ni à ce que Shane décide d'en finir avec Rick... Inconcevable ça...
Ni à ce que Rick en finisse avec lui !!

Même la petite cascade de Lori près de l'éolienne ne m'a pas mis la puce à l'oreille.
D'ailleurs, j'en viens à penser qu'elle a motivé tout ça. Pauvre Shane... Abusé de bout en bout...

Quoiqu'il en soit, le rythme change drastiquement et paradoxalement c'est comme une bouffé d'air frais qui vient remplir le reste de la saison. Du moins j'espère...

Bye Randall le boulet et bye Shane ! De quoi se refaire en un clin d'oeil après tant de blabla !!!

Retour au bon vieux style morts-vivants !!!



travis Network travis

17.0

Belle fin...

Niveau crédibilité, il y a évidemment de grosses failles mais le résultat est au rendez-vous alors je n'en tiens pas rigueur à cet épisode (à part pour Karl qui devient un vrai boulet omniprésent et qui a le don d'ubiquité).

Je regrette juste que cet épisode n'ait pas démarré un peu plus vite. La nouvelle confrontation Rick/Shane est à la hauteur de mes attentes et j'aurais presque aimé qu'elle dure encor plus longtemps.
Elle était extrêmement intense et juste assez émouvante, c'est ce que j'attends de The Walking Dead.

Cela étant dit, sans Shane, la série a un très gros défi devant elle...



pinkman Network pinkman

14.0

Une première partie d'épisode sans plus avec le deuil de Dale, l'hommage à Dale. Logique en effet puisque c'est un mort qui compte mais pas plus intéressant que ça. Les dialogues sont souvent plats dans cette série, c'est ce qui a fait défaut dans la première partie de saison notamment.

En revanche, la deuxième partie de l'épisode est bien plus intéressante. Shane pète son câble après la discussion avec Lori et met en place un piège assez bancal, qui marche d'abord puis qui fait douter. Prendre la place de Rick mais même s'il l'avait tué ça aurait été impossible. Et maintenant les morts se transforment en zombie direct? Allez, la horde de zombie j'espère qu'ils vont envahir la ferme qu'on quitte ce cadre qui est présent depuis trop longtemps à mon goût.



jorgio Network jorgio

14.0

Bien sympa cet épisode. Mieux que l'épisode précédent à mon goût.

Mais c'est vraiment la fin du monde WOW. On meurt, on devient zombie... WTF... "Quand il n'y a plus de place en enfer... les morts reviendront sur terre."

Bien aimé le petit fight façon western au clair de lune entre Rick et Shane. Dommage pour Shane. Franchement je trouvais que c'était le seul qui apportait un peu de tension.

L'armée de zombies qui déboule... mouais... Heu vous avez entendu Rick crier et vous raboulez... Vous avez acheté un sonotone les gars parce que c'est une vraie fanfare à 3 km à la ronde depuis quelques épisodes, enfin bon...

Sympa mais sans plus !



russel Network russel

12.0

Un peu surpris (ne connaissant pas le roman graphique) que Shane nous quitte à ce stade de la série. Je pensais raisonnablement qu'on allait se traîner l'antagonisme avec Rick, ou en tout cas voir leur relation évoluer pendant encore un bout de temps. En fait non, toutes ces prises de bec pour ça. Ca souligne le côté très vain du relationnel envahissant de The Walking Dead : on parle beaucoup et en fait ça ne sert à rien ou à pas grand chose. En cela on ne regrettera pas Shane. Non seulement c'était une vraie tête de con, mais après les excuses vaseuses de Lori, on était reparti dans le même trip du triangle amoureux impossible. C'est quand même admirable de se prendre le chou avec ce genre de considérations très secondaires alors que l'ensemble de l'humanité est menacée par un fléau. Je n'arriverai décidément pas à m'y faire.

Beaucoup de blabla après le décès de Dale, mais à la rigueur c'est un peu logique parce que le personnage occupait de la place dans le groupe (on n'est pas dans The River, ici les morts ça compte un peu). Pour autant ça ne donne pas des scène super intéressantes. Tout aura quand même pas mal porté sur l'élimination de l'étranger au groupe et le piège de Shane pour prendre la place de Rick. C'était pas prodigieux mais il y avait un semblant de suspense qui s'installait. Le cliff est un peu mécanique même s'il a le mérite d'exister. On ne sait pas trop ce que Carl vient foutre là alors que sa dernière mésaventure semblait lui avoir servi de leçon niveau imprudences, on ne sait pas trop d'où sort cette armée de walkers. A priori Glenn et Darryl devraient leur prêter main forte alertés par le coup de feu. On sait au moins qu'on débutera le season final avec un bon massacre de zombies...




Pour compléter un peu, même si... par Pinkman Network de Pinkman 22:39 le 12/03/2012

Avatar pinkmanPour compléter un peu, même si Shane pouvait agacer, je trouve que c'était un des seuls personnages qui par sa folie/connerie amenait de l'action alors j'espère que ça va bien rebondir sans lui.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi Shane amène Rick juste à côté de la ferme? Ca foire un peu son plan de départ...et voilà que Carl débarque comme ça, il faisait sa promenade nocturne le garçon...quelques raccourcis faciles donc mais j'ai bien aimé le face à face Shane/Rick

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer